Accueil
Nous contacter
Private area
-Accueil- -Nouvelles- -Agenda- -Meetings- -Divers-
 
Common Europe Luxembourg est une association sans but lucratif dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation des produits IBM, et plus particulièrement la gamme "Power Systems" ainsi que le système d'exploitation "IBM i".

Cette association créée en 1983 regroupe une cinquantaine de sociétés utilisatrices des systèmes "IBM Power" au Grand-Duché de Luxembourg. Au travers de réunions régulières, cette ASBL présente les évolutions du monde informatique et les implications tant techniques que structurelles liées à l’implémentation de nouveaux outils dans une organisation établie.

Vous trouverez sur ce site un aperçu des réunions précédentes. Animées, conviviales et instructives, elles permettent également aux membres de se rencontrer et d’échanger leurs idées.

Un
Comité élu par les membres se charge du programme des réunions. Les sujets à caractère strictement technique, généralement réservés aux informaticiens, se présentent sous forme de journées ou de demi-journées techniques. D’autres sujets s’adressent tant aux informaticiens qu’aux personnes en charge d’un département précis. Chaque sujet est traité sous tous ses aspects et permet à tout un chacun de se faire sa propre opinion.

En un mot, cette association cherche à transmettre de l’information sur l’ensemble des répercussions que peut entraîner l’utilisation d’un outil informatique.

Pour terminer, last but not least, l'inscription à ce Club ne représente qu’un budget de 300 € par an et par société et vous donne accès à toutes les réunions organisées par le Comité local.

En plus de ces activités, cette association est membre de
Common Europe, qui chaque année réunit plusieurs centaines de personnes pour son congrès annuel. Lors de cette manifestation, les chercheurs des laboratoires IBM, ainsi que d'éminents spécialistes présentent pas moins de 30 sujets.






Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :


Supported by